Oxideve lance son CFA pour le titre de négociateur commercial

Lors de sa création, le Centre de Formation d’Apprentis d’Oxideve a eu pour but de développer les compétences commerciales internes au groupe HRC. Par déclinaison, des formations à l’intention des clients installateurs de Solipac et à l’intention d’apprentis ont été instaurées. Pour ces derniers, les premières sessions de Rivesaltes et Toulouse ont débuté avec le titre de négociateur(trice) technico-commercial(e).

L’apprentissage est une formation en alternance qui associe travail en entreprise et l’enseignement au sein d’un organisme de formation. Le format est le suivant : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation sur 14 mois, soit 455h de formation en CFA.

Pour les nouvelles recrues, ce CFA est une chance d’obtenir un diplôme professionnel reconnu (bac +2) et permet de bénéficier :

– D’une formation pratique et concrète chez un employeur,

– D’un enseignement théorique donnant des compétences techniques en lien direct avec ce qui est appliqué en entreprise.

Ce CFA a une spécificité : il est axé essentiellement sur les énergies renouvelables et propose actuellement le titre de négociateur(trice) technico-commercial ENR. Il est le seul CFA français à le proposer.

Les formateurs sont soit des professionnels externes, soit des commerciaux de Solipac. Tous sont sur le terrain et ont des connaissances à partager issues de leur propre expérience.

Pour débuter 2021, deux sessions sont proposées dans deux centres : Toulouse et Rivesaltes. D’autres centres vont ouvrir au fil des prochains mois !

Les élèves sont tous intéressés par la dimension professionnalisante de la formation. Pour la plupart apprentis au sein de Solipac, ils se projettent au sein du groupe et y ont des perspectives d’évolution.

Pour être apprentis au sein du CFA, il faut simplement être âgé de 16 à 29 ans, et montrer sa motivation et sa détermination aux responsables du centre.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin