L’évolution des qualifications Qualipv
La marque QualiPV est devenue la référence en matière de qualification pour les professionnels installant des panneaux solaires photovoltaïques depuis 14 ans. Qualit’EnR, l’organisme qui délivre cette qualification, a récemment modifié les noms et les domaines de ses qualifications pour permettre à un plus grand nombre de professionnels du solaire d’obtenir une qualification adaptée à leur activité. En raison d’un arrêté tarifaire portant le plafond des tarifs d’achat en « guichet ouvert » à 500 kWc, Qualit’EnR a étendu le champ de sa qualification QualiPV 0-250 à 500 kVA.
Ainsi, pour harmoniser les noms de ses qualifications, QualiPV 0-250 devient QualiPV 500, tandis que QualiPV module Elec, qui couvre les installations photovoltaïques de puissance inférieure ou égale à 36 kVA, est renommé QualiPV 36. En outre, la surimposition de panneaux photovoltaïques vient élargir le champ de la qualification QualiPV module Bât, qui ne permettait jusqu’à présent que les installations photovoltaïques intégrées au bâti.
En savoir plus sur la formation : https://oxideve.com/formation-qualipv-haute-puissance/
OXIDEVE élargit son champ de certification QualiPV pour répondre à l’évolution du marché photovoltaïque
En 2019, c’est le QualiPV 36Kwc qui ouvre les certifications Qualit’Enr chez OXIDEVE, Avec une plateforme mobile qui se déplace dans toute l’Occitanie et au-delà. En 2020, c’est le QualiPV Bâti qui est entré dans les certifications d’OXIDEVE sur notre site de Montpellier. Pour répondre à l’évolution du marché du photovoltaïque, C’est en 2023 qu’OXIDEVE est certifié pour le QualiPV Haute Puissance sur notre site de Montpellier. Un changement de contexte sur le qualiPV Haute puissance : Jusqu’en juillet 2022, la certification concernait les installations de 36 à 250Kwc. Depuis juillet 20222, elle concerne les installations de 0 à 500Kwc. 10 sessions programmées jusqu’en décembre 2023.
Toutes informations au : contact@oxideve.com
Ou 06 36 44 55 93 ou 06 36 15 28 3